Une tête de lit DIY !





Hello
Je vous retrouve aujourd'hui avec une tête de lit DIY ! 

Rapide, avec peu de matériels et un coût minime !

Vous pouvez aussi reprendre ce tuto pour la Saint Valentin qui arrive à grand pas ! 

Avec M. Grinn, on a une petite tradition, c'est le "répertoire des phrases cultes". Dès qu'on bafouille, qu'on a des propos incohérents, des sorties rigolotes, ou des expressions bien à nous, on les note dans un fichier que je garde précieusement sur l'ordi. 
Je fais de même avec mes copines.
Mon idée c'était de ressortir ces phrases un jour, et de les mettre en valeur au sein d'une déco. Les relire à l'occasion et rire ! 

Matériel nécessaire : 
- un logiciel bureautique, ici Word 2007
- une imprimante
- du papier photo à imprimer
- des ciseaux
- du masking tape

Première étape : 
Sur le logiciel de bureautique, ici Word 2007, tracez un rectangle, sans se soucier de sa dimension pour le moment. 

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Deuxième étape :
- Sélectionnez-le (première image)
- Changez sa dimension, faire un carré, 5 X 5 cm (deuxième image)

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Troisième étape : 
- Changez la couleur du carré
- Ici, j'ai choisi du violet. Dans ma chambre j'ai choisi des tons de vert et de violet, et j'ai fait mes petits carrés avec plusieurs tons de vert et plusieurs tons de violet, pour créer un camaïeu. 

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Quatrième étape :
- Rajoutez du texte

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Cinquième étape :
- Sélectionnez votre texte pour changer la police (deuxième image), la taille (troisième image) et la couleur de l'écriture (quatrième et cinquième images).

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Sixième étape :
- Imprimez, découpez.

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

Septième étape :
Choisissez une disposition. Ici, j'aurais pu faire un coeur violet, entouré de vert, j'avais exactement le nombre de petits carrés nécessaires.



tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations


Une fois la disposition choisie, il ne vous reste plus qu'à coller au mur avec des rouleaux de masking tape, ici violet et vert. Le masking tape a l'avantage de ne pas abîmer la peinture des murs.
Voici le résultat final :

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

tete de lit diy grinn creations

Dans quelques temps, je vous ferai un billet avec les coussins qu'on voit disposés sur le lit.

En attendant vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations ! 

Bisous, bisous !

Aucun commentaire