Cartes de vœux DIY pour la nouvelle année !


carte de voeux diy grinn creations


Hello
Comment allez-vous ?

En dépit de l'actualité, aujourd'hui un DIY pour créer ses cartes de vœux et souhaiter la bonne année à ses proches ! 

Si vous ne l'avez pas encore fait, comme moi, vous avez jusqu'au 31 janvier pour le faire ! De plus, je vous présente un tuto très simple et très rapide à faire, plus d'excuses !

Il vous faut : 
- des perles Hama, taille medium, de deux couleurs différentes (ou de la même couleur, mais une plus claire et une plus foncée, pour faire un camaïeu, ce sera du plus bel effet)
- une grille carrée Hama où disposer les perles
- un fer à repasser
- du papier cuisson 
- une imprimante
- une feuille de papier épais (220g)
- de la glue


carte de voeux diy grinn creations


Prenez votre feuille de papier épais, et imprimer la photo ci-dessous sur votre page. Il faut que la photo prenne toute la place de la page (format paysage). L'idée est que les mots "Bonne année", se placent correctement en bas à droite de votre feuille. 

carte de voeux diy grinn creations


Une fois la feuille imprimée, pliez là en deux, comme ceci : 

carte de voeux diy grinn creations


Disposez les perles Hama sur la grille, selon ce schéma : 

carte de voeux diy grinn creations
carte de voeux diy grinn creations

carte de voeux diy grinn creations


Appliquez le papier cuisson au dessus des perles.

carte de voeux diy grinn creations


Repassez.
Repassez aussi sur l'envers du motif. 

carte de voeux diy grinn creations


Le résultat est le suivant : 

carte de voeux diy grinn creations


Munissez-vous de votre feuille de papier épais, précédemment imprimée et pliée. 
Avec la glue, appliquez quelques gouttes de colle sur l'envers du motif "2015". 

carte de voeux diy grinn creations

carte de voeux diy grinn creations


Collez votre motif en haut de cette demie page pliée, avec les mots "Bonne année" en dessous. 
Voici le résultat : 

carte de voeux diy grinn creations


Voilà les Grinnies ! 

Si j'avais eu des perles Hama dorées, je l'aurais fait sur une feuille noire, sans rien écrire en dessous. Le doré aurait été mis en valeur ainsi. Peut-être  pour l'année prochaine ! Il faut vraiment que je m'achète des dorées...

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations ! 

Bisous, bisous !

En attendant le prochain billet, vous pouvez me retrouver sur Facebook, sur Instagram et sur ma page Hellocoton !

Aucun commentaire